NOS RÉALISATIONS

Cartographie et Gouvernance forestière

Cartographie participative

  • projet Cartographie et Gouvernance Forestière (CGF) , du 1er Avril 2013 au 31 mars 2017, 324 villages accompagnés à la cartographie de leurs espaces de vie traditionnels dans les Territoires de Lukolela   (Mpama, Banunu et Lusankani) et Ingende (Dwali et Eungu).
  • 2671 membres des communautés formés comme cartographes locaux,  sont en       mesure d’utiliser les tablettes (GPS) et        faire la lecture et utilisation des cartes.
  • 90 membres des communautés formés comme parajuristes et sont opérationnels au sein des villages.

La présentation des cartes des secteurs par  les communautés aux autorités locales permet à ces dernières de prendre en compte les droits et intérêts des communautés locales et peuples autochtones riverains des aires protégées et des concessions forestières.

Cas des cartes des secteurs Mpama, Banunu et Lusankani dans le territoire de Lukolela; cas aussi de Duali et Eungu dans le territoire de Ingende.

Le plaidoyer continue pour que le statut de la RTL soit revu et que les zones de développement des communautés qui vivent dans et autour de la réserve soient délimitées.

NOTRE ADRESSE